Le Premier ministre britannique Keir Starmer a qualifié vendredi d »erreur » la décision de l’entité sioniste d’intensifier ses agressions contre la bande de Ghaza.
« La décision du gouvernement sioniste d’intensifier son agression à Ghaza est une erreur et nous l’exhortons à reconsidérer sa décision immédiatement.
Cette action ne contribuera en rien à mettre fin à la guerre ni à obtenir la libération des otages.
Elle ne fera qu’engendrer davantage de massacres », a déclaré Keir Starmer dans un communiqué.
»Ce dont nous avons besoin c’est d’un cessez-le-feu, une augmentation de l’aide humanitaire et la libération de tous les otages », a estimé Keir Starmer, faisant remarquer que le règlement du conflit dans la région du Moyen-Orient passe par la mise en oeuvre de la solution à deux Etats ».
Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces de l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à 61.258 martyrs et 152.045 blessés, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires palestiniennes.
Escalade des agressions sionistes contre Ghaza : l’ONU dénonce une démarche contraire à la légalité internationale
Le Haut-Commissaire aux droits de l’homme Volker Türk a dénoncé le plan de l’entité sioniste « visant à une prise de contrôle militaire complète de la bande de Ghaza », le qualifiant de « contraire aux lois onusiennes et à la décision de la Cour internationale de justice(CIJ) ».
« Ce plan, adopté dans la nuit de jeudi à vendredi va à l’encontre de la décision de la Cour internationale de justice selon laquelle l’entité sioniste doit mettre fin à son occupation dès que possible, de la réalisation de la solution à deux Etats et du droit des Palestiniens à l’autodétermination », a indiqué M.Türk dans un communiqué.
« Tout porte à penser que cette nouvelle escalade entraînera des déplacements forcés encore plus massifs, plus de meurtres, plus de souffrances insoutenables, des destructions insensées et des crimes atroces », a avertit le Haut-Commissaire aux droits de l’homme.
M. Türk a, en outre, demandé au gouvernement sioniste de laisser l’aide humanitaire entrer « sans entrave » dans la bande de Ghaza « au lieu d’intensifier cette guerre » pour sauver les vies des civils.