Les services de la wilaya de Djanet ont lancé, dimanche, une campagne de sensibilisation pour accompagner l’opération d’installation de détecteurs de monoxyde de carbone dans les foyers, a-t-on constaté.
Cette campagne, dont le coup d’envoi a été donné par les autorités locales, a pour objectif de mettre en exergue l’importance de l’installation de ces détecteurs, en tant que moyens de prévention contre les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, selon les organisateurs.
Le chef de l’exécutif local M’hamed Moumen a, à cette occasion, mis en avant la nécessité d’une coordination entre les différents secteurs concernés, notamment à travers l’intensification des actions de sensibilisation aux risques du monoxyde de carbone pour un hiver sans accidents d’asphyxie.
Pour sa part, le directeur de distribution (Sonelgaz) Mabrouk Kastel, a fait état de l’installation de 3.660 détecteurs de monoxyde de carbone au niveau de 1.830 foyers, à raison de deux détecteurs chacun, signalant que l’opération cible pas moins de 8.000 clients dans la wilaya.
La campagne comprend plusieurs activités, dont des émissions radiophoniques et des actions de sensibilisation dans les établissements éducatifs, de formation professionnelle et les mosquées.
Des sorties de terrain pour sensibiliser les commerçants sur la qualité et les normes de sécurité des appareils de chauffage sont également au programme de la campagne.