Palestine : Lancement en France d’un réseau des élus pour la Palestine

dknews
3 Min Read

Un réseau des élus pour la Palestine (EPLP) a été lancé récemment par les députés de La France Insoumise (LFI), Thomas Portes et Alma Dufour en solidarité avec le peuple palestinien.

« Sachant pertinemment que nous sommes du bon côté de l’histoire, aux côtés de plusieurs états, aux côtés de la jeunesse du monde entier, nous avons décidé de lancer le réseau des élus pour la Palestine (EPLP) afin de nous coordonner à l’échelle nationale pour prendre des initiatives nécessaires pour faire respecter les droits du peuple palestinien », ont-ils expliqué dans leur appel à adhérer au réseau.

Ce réseau, ouvert aux élus municipaux, départementaux, régionaux et nationaux, est né d’un constat : l’inaction du gouvernement français, ainsi que d’une large partie de la classe politique, face au génocide en cours à Ghaza, aux crimes et à l’oppression coloniale perpétrés par l’entité sioniste.

« Depuis plusieurs mois nous constatons en France l’installation d’un récit médiatique et politique qui nie au peuple palestinien son droit à l’autodétermination tout en justifiant, voire en soutenant, le génocide commis par le gouvernement » sioniste, ont-ils dénoncé.

« Des chaînes d’informations en continu, aux bancs de l’Assemblée nationale en passant par des pseudos organisations associatives ou syndicales ou encore par certains membres du gouvernement, l’objectif est de faire taire celles et ceux qui refusent d’accepter l’inacceptable », ont-ils ajouté.

Selon les députés LFI, « l’existence même du peuple Palestinien est aujourd’hui menacée ».

Ils rappellent, à ce titre, que plus de 60 000 palestiniens de Ghaza sont tombés en martyrs, soulignant que « le total des morts sous les décombres, de faim et dans les hôpitaux pourrait atteindre 400 000 ».

Environ « 600 000 enfants sont affamés et risquent de mourir », et l’entité sioniste « refuse toujours de laisser entrer l’aide humanitaire », ont-ils ajoutés, faisant remarquer que « 80% des immeubles de Ghaza ont été méthodiquement rasés, les médecins massacrés, toute agriculture empêchée ».

« Cette situation est sans commune mesure, avec tout ce que nous avons connu en ce début de 21ème siècle », ont-ils affirmé.

Pour le député Thomas Portes, l’entité sioniste « perpètre sous les yeux du monde un génocide ».

« On ne peut pas regarder ailleurs et faire comme si ça n’existait pas », a-t-il ajouté.

Les députés LFI appellent, dans ce contexte, les élus à rejoindre cette initiative qui entend mobiliser le pouvoir concret dont disposent les députés, en particulier leur voix à l’Assemblée nationale, au service de la cause palestinienne.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *