Le cahier des charges relatif au lancement du projet de numérisation du recouvrement fiscal au marché de gros des fruits et légumes d’El-Kerma à Oran a été approuvé et sa mise en œuvre est prévue au mois d’octobre prochain, a-t-on appris du directeur de l’établissement, M. Zeroual Yacine.
M. Zeroual a indiqué que ce cahier des charges vise à numériser la perception des droits d’entrée et de stationnement à l’intérieur du marché, ainsi qu’à mettre en place un système électronique intégré pour la perception des droits d’accès, de stationnement et de location des espaces commerciaux.
Cela se fera à travers l’équipement du marché en dispositifs électroniques, caméras, portiques automatiques et en logiciels spécialisés, a-t-il souligné. La réalisation de ce projet, selon le même responsable, vise à améliorer la gestion de cet établissement, à accroître ses revenus en tant qu’établissement économique et à valoriser cet investissement important de l’Etat susceptible de contribuer au développement de la wilaya.
Par ailleurs, M. Zeroual a précisé qu’un modèle type de cahier des charges dédié aux enchères a été élaboré pour encadrer les propositions relatives à la location des différentes installations et espaces à l’intérieur du marché. Cela concerne la location des stands de vente en gros de fruits et légumes, du marché des véhicules d’occasion, des chambres froides, des espaces de stockage des caisses d’emballage, ainsi que la mise en adjudication de kiosques multiservices. Il a également été procédé à l’unification de l’activité des chambres froides, en tant que première étape visant à optimiser leur exploitation et à étendre leurs services, a ajouté le même responsable.