Khenchela : Mise en service « imminente » de la voie de contournement sud de la ville

dknews
2 Min Read

La voie de contournement « sud » de la ville de Khenchela, longue de 20 km, sera mise en service « très prochainement », a affirmé, dimanche, le directeur de wilaya des travaux publics (DTP), Abdeldjouad Zahana.

Le même responsable a précisé que le taux d’avancement des travaux de réalisation de cet évitement, inscrit dans le cadre du programme complémentaire de développement décidé par le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, au profit de la wilaya de Khenchela, « a atteint les 99 %, ce qui permettra l’ouverture de la route « dans les tout prochains jours ».

M.Zahana a ajouté que 15 km de cette route, partiellement mise en service, comprennent 5 km de la première partie du projet (entre le monument historique d’Ain Silène, dans la commune d’El Hamma et la zone de Frankel) et 10 km relevant de la seconde partie du projet (depuis la zone de Frankel jusqu’au rond-point situé à la sortie d’Ennsigha, au sud).

Le DTP a également souligné que la construction d’un ouvrage d’art près de Hammam Essalihine (commune d’El Hamma) et le revêtement des 5 km restants du projet « sont en voie d’achèvement », ajoutant que la mise en service de cette route de contournement permettra de faire la jonction entre les routes nationales (RN) 80 et 88 et la RN 32, de développer la région sud de la wilaya « forte de nombreux investissements dans l’agriculture et la production d’électricité », et de faciliter la circulation vers le sud, outre le désengorgement du centre-ville de Khenchela ».

Le même responsable a ajouté que l’investissement public consenti pour ce projet, lancé il y a deux ans, a dépassé les 2 milliards de dinars.

Il a également rappelé que la wilaya de Khenchela a bénéficié de 11 opérations dépendant du secteur des travaux publics dans le cadre du programme complémentaire de développement, dont 7 ont été mises en service, tandis que 4 autres sont en voie d’achèvement avec un taux d’avancement de 95 %.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *