Ligue 1 Mobilis – Préparation: Les lions de Chélif à Tabarka pour peaufiner le stage de l’inter saison

dknews
5 Min Read

Le staff technique de l’ASO conduit par le technicien Algérien Fouad Bouali et son adjoint Adlene Brahimi  ont entamé leur travail avec le groupe. Il faut rappeler que les joueurs ont bénéficié de trois jours de repos avant de s’envoler en Tunisie après la fin du premier regroupement à Chlef. Durant le premier stage, les camarades d’Evra ont travaillé en biquotidien pour recharger leurs accus.

Bouali n’a pas manqué dans ce cadre, dans une déclaration au site officiel du club, de remercier ses poulains qui ont adhéré à sa méthode de travail et qui n’ont pas rechigné durant les séances d’entraînement à une intensité physique élevée. Pour le second stage, les Lions du Chelif, qui se sont envolés samedi en direction de la Tunisie, séjourneront durant douze jours å Tabarka.

Le staff technique a prévu de travailler les aspects technico-tactiques durant ce regroupement. «On a tracé un programme qui nous permettra de rester dans la lignée de notre préparation estivale. On a bien travaillé les -aspects physiques durant la première phase réalisée à Chlef. les joueurs ont bien sué, maintenant on va passer à la construction de la cohésion et les automatismes.

Ce sera surtout un stage axé sur les -aspects tactiques», a déclaré le premier responsable technique de l’ASO Fouad Bouali. Tout se décidera en fonction de notre du stage en Tunisie .Sachant que seules leurs prestations lors des matchs amicaux allaient leur permettre d’espérer décrocher une place dans le onze de départ, les joueurs devront se battre à fond lors des jours à venir, notamment lors du stage en Tunisie, la semaine prochaine, et c’est ce qui nous laisse dire que les prochaines séances de travail et les matches amicaux que jouera l’équipe une fois en Tunisie, s’annoncent d’ores et déjà très chauds.

La tâche du staff technique ne sera pas une mince affaire pour donner une chance aux autres joueurs, entre autres les plus jeunes qui formeront un tiers de l’effectif actuel de l’ASO. Par ailleurs et pour la nouvelle saison, il y a lieu de rappeler que l’équipe entamera le championnat par un déplacement dans la capitale pour affronter le PAC avant de recevoir, une semaine plus tard, I’USMK au stade Boumezrag de Chlef.

Rayan Souhaib Choukri : milieu de terrain

Jouer à l’ASO c’est un honneur pour moi

Comment jugez-vous votre forme actuelle ?

Il est certain que cette préparation nous servira pour la nouvelle saison, on doit bien recharger nos batteries. Après plusieurs semaines de repos, il est normal que nous ressentions une baisse de régime et c’est maintenant qu’on doit améliorer notre condition physique. Je ne vous cache pas que nous ressentons une nette amélioration. D’ici le premier match de championnat, on sera encore meilleurs.

Pensez-vous justement que votre équipe sera prête le jour J ?

Oui, nous sommes en train de travailler durement aux entraînements. Il y a un bon staff technique en place qui connaît bien son travail, et les joueurs travaillent sans rechigner. Nous savons que c’est une phase cruciale que nous ne devons pas rater si nous voulons être au top physiquement au cours de l’exercice. Je pense que nous serons prêts pour le premier match.

 Quelles sont donc vos ambitions pour la nouvelle saison ?

Sur un plan collectif, je pense que les objectifs ont déjà été établis. Finir dans une position avancée au classement. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le coach et la direction et apporter le plus qu’on attend de moi. Tout se décidera lors du stage en Tunisie. Sachant que seules leurs prestations lors des matchs amicaux allaient leur permettre d’espérer décrocher une place dans le onze de départ.

 Entretien réalisé par : F YANIS  

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *