Un volume d’eau potable supplémentaire de 3.000 m3/jour est mobilisé au profit des habitants de la commune de Meskiana (Oum El Bouaghi) depuis le barrage d’Ouerkiss d’Ain Fakroun, apprend-on dimanche de la direction locale des ressources en eau.
La mobilisation de ces quantités d’eau supplémentaires depuis la station de pompage de la commune d’Ain Beida, qui a été renforcée par de nouvelles pompes, a nécessité la réalisation de 23,5 km de canalisations, a précisé à l’APS le chef du service d’approvisionnement en eau de cette direction, Lakhdar Messaâd.
L’enveloppe financière octroyée à ce projet, au titre des programmes sectoriel et du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, a atteint 350 millions DA, selon la même source qui a assuré que ces quantités supplémentaires amélioreront l’approvisionnement en eau potable de la population de cette collectivité locale.
La commune de Meskiana a connu au cours de cette année 2024 la rénovation de 25 km du réseau de distribution d’eau potable pour une enveloppe financière de 580 millions DA, selon la même source.