Une centrale électrique mobile d’une puissance de 60/30 kilovolts (kV) vient d’être mise en service dans la commune de M’sif (M’sila), afin d’améliorer la fourniture d’énergie électrique, a indiqué, lundi, le responsable de communication de la direction de la distribution de l’électricité et du gaz, Adel Neggaz.
Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que cet équipement d’un coût de 300 millions de dinars est alimenté à partir d’une ligne électrique de 60 kV provenant du transformateur central de 220/60 kV situé dans la commune d’El Hamel.
Cette centrale mobile permettra le renforcement du réseau électrique et sécurisera la fourniture d’électricité dans les communes de M’sif et de Maarif, a-t-il ajouté.
M. Neggaz a également indiqué que cet équipement énergétique est doté d’équipements spéciaux pour les lancements de lignes de haute tension (HT) de 60 kV et de moyenne tension (MT) pour une capacité de production « allant jusqu’à 20 méga-volts ampères (MVA) ».
Cette nouvelle centrale contribuera à éliminer les perturbations enregistrées ces dernières années dans la région en matière de fourniture d’électricité, et permettra de sécuriser l’approvisionnement en électricité de nombreuses exploitations agricoles et les projets d’industrie alimentaire.