Le nouveau président de la Cour de justice de Ghardaia, Karim Khaledi, ainsi que le président du tribunal administratif, Mohamed Houicher et le commissaire d’Etat près le tribunal administratif, Souad Makassem, ont été installés lundi dans leurs fonctions, lors d’une cérémonie organisée au siège de la Cour, en présence de M.
Brahim Nouizi, magistrat à la Cour suprême, représentant du ministre de la Justice, garde des Sceaux.
L’installation, à laquelle ont assisté les autorités locales, civiles et militaire et des cadres du secteur de la justice des wilayas de Ghardaia et El-Meniaa, intervient dans le cadre du mouvement partiel opéré dans le corps de la justice par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le 27 juillet 2025.
A cette occasion, M. Nouizi a exhorté les nouveaux responsables à ne ménager aucun effort pour rapprocher le service judiciaire du citoyen, à améliorer le fonctionnement du secteur dans la wilaya et à répondre aux attentes des citoyens.
Il a souligné dans son allocution que cette installation vise à « insuffler une nouvelle dynamique à la gestion des Cours de justice et des tribunaux administratifs et à améliorer leur performance, conformément aux recommandations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui accorde une grande importance au secteur de la justice ».
La cérémonie d’installation a été marquée par la présence de membres de la société civile des wilayas de Ghardaia et d’El-Meniaa (affiliée à la Cour de Ghardaïa).