Une imposante manifestation de solidarité avec le peuple palestinien a été organisée, dimanche, dans la ville de Lagos au Nigéria pour dénoncer la poursuite des massacres sionistes dans la bande de Ghaza et d’exiger un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel dans l’enclave palestinienne, ont rapporté lundi des médias locaux.
En réponse à l’appel des organisations de la société civile de Lagos, des centaines de manifestants brandissant des pancartes et banderoles ainsi que des drapeaux palestiniens, ont sillonné les principales artères de la ville,dénonçant les massacres sionistes, tout en scandant des slogans en faveur de la cause palestinienne.
« Liberté pour Ghaza », « Le peuple palestinien n’est pas seul », « Arrêtez le génocide », ont scandé notamment les participants.
Les manifestants ont également dénoncé la famine croissante s’emparant de la région de Ghaza, avec 175 martyrs, dont 93 enfants.
Lors d’une prise de parole improvisée sur place, le directeur de l’Association internationale musulmane pour la sensibilisation (MAI), Abdul Waheed Atoyebi, a qualifié la situation à Ghaza de « génocide et de campagne délibérée pour affamer toute une population ».
Il a exhorté la communauté internationale, en particulier les nations africaines, « à intervenir pour mettre fin à ce drame humanitaire ».
Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation sioniste mène une agression génocidaire contre Ghaza, faisant à ce jour plus de 209.000 martyrs et blessés, des enfants et des femmes en majorité, plus de 11.000 disparus et des centaines de milliers de déplacés.