Le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé dimanche, à augmenter le flux d’aide sanitaire vers la bande de Ghaza, soumise à un siège sioniste depuis plusieurs mois.
M. Ghebreyesus, a indiqué sur les réseaux sociaux que la vie et la survie des Palestiniens à Ghaza « dépendent de l’entrée d’aide » dans l’enclave palestinienne.
Le chef de l’OMS a rappelé que l’agence sanitaire mondiale avait livré 24 camions chargés de fournitures médicales à Ghaza depuis le 1 août, y compris des médicaments essentiels, qui seront livrées aux centres de santé et aux hôpitaux.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé dimanche la mort en martyrs de six Palestiniens, à cause de la famine et de la malnutrition au cours des dernières 24 heures.
Le nombre total des Palestiniens morts en martyrs à cause de la famine et de la malnutrition s’élève à 175, dont 93 enfants.
La crise humanitaire continue de s’aggraver dans la bande de Ghaza, en raison du blocus imposé par l’entité sioniste et des pénuries de nourriture et de fournitures médicales.
Depuis le 2 mars 2025, les forces d’occupation ont fermé tous les points de passage, empêchant l’entrée des aides alimentaires et médicales dans la bande de Ghaza.
Pour rappel, l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti que la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans a doublé entre mars et juin en raison du blocus imposé par les forces d’occupation.