Biskra: installation de la présidente du Tribunal administratif

dknews
2 Min Read

Mme Hamida Azgag a été installée dimanche en sa qualité de présidente du Tribunal administratif de la wilaya de Biskra en remplacement de M. Madjid Khalfouni muté à Constantine pour occuper le poste du président du Tribunal administratif d’appel, suite au mouvement partiel opéré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des présidents de cours, des procureurs généraux près les cours de justice, des présidents de tribunaux et des commissaires d’Etat près les tribunaux administratifs.

La cérémonie d’installation a été présidée par M. Mohamed El Mahdi Mouhoub, président de chambre criminelle à la Cour suprême, représentant du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, en présence du wali Lakhdar Seddas, des autorités locales, de cadres du secteur de la justice et d’acteurs de la société civile.

Le représentant du ministre a souligné dans son allocution à l’occasion que ce mouvement « rentre dans le cadre de la consolidation de la dynamique de gestion des tribunaux administratifs et d’amélioration de leurs performances par la nomination de compétences ayant montré leur mérite et intégrité durant leurs carrières professionnelles dans le secteur ».

M. Mouhoub a présenté le parcours professionnel de Mme Azgag qui a occupé plusieurs fonctions dans le corps de la magistrature entamé en 2003 par celle de magistrat à la cour de justice d’Oum El Bouaghi puis de conseillère à la cour de Guelma, de conseillère au Tribunal administratif d’El Tarf avant de devenir présidente de chambre au même Tribunal puis présidente du Tribunal administratif de la même wilaya.

Dans une déclaration à la presse, Mme Azgag a affirmé qu’ »en occupant le poste de présidente du Tribunal administratif de Biskra, elle œuvrera à apporter un plus en accomplissant pleinement son devoir », assurant qu’elle « ne ménagera aucun effort pour promouvoir le travail judiciaire par la mobilisation de toute l’expérience qu’elle a acquise pour y parvenir ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *