Agression contre Ghaza: le Canada refuse d’exporter vers l’entité sioniste tout équipement militaire

dknews
1 Min Read

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Anita Anand, a réaffirmé l’engagement ferme de son pays à ne pas autoriser l’exportation vers l’entité sioniste de tout équipement militaire susceptible d’être utilisé dans l’agression génocidaire en cours dans la bande de Ghaza depuis près de deux ans.

Dans une déclaration publiée sur le site officiel du gouvernement canadien, Anand a expliqué qu' »Ottawa a adopté une position claire et sans ambiguïté, soit de cesser de délivrer de nouveaux permis et de geler tous les permis antérieurs qui pourraient permettre l’utilisation de composants militaires » dans les agressions militaires sionistes en cours à Ghaza depuis le 7 octobre 2023.

« Le gouvernement canadien n’a délivré aucun nouveau permis pour de telles marchandises depuis janvier 2024 », a-t-elle tenu à préciser.

Et de souligner aussi que la loi canadienne interdit l’exportation de tout bien militaire contrôlé sans l’obtention de permis valides, et que « toute violation de cette loi entraînera des conséquences juridiques, notamment des amendes, des confiscations et des poursuites ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *