« Plusieurs dizaines » de soldats et de civils ont été tués lundi dans deux attaques terroristes dans le nord du Burkina Faso, ont indiqué vendredi deux sources sécuritaires et une source locale.
Lundi, « le détachement militaire de Dargo (province du Namentenga), a été la cible d’une attaque d’envergure perpétrée par des groupes armés terroristes qui ont tenté de pénétrer dans la base », a indiqué une première source sécuritaire de la région.
« Malgré les pertes infligées à l’ennemi, des éléments sont malheureusement tombés après avoir vaillamment défendu la position », a poursuivi la même source, évoquant « plusieurs dizaines de morts de part et d’autre ».
Selon une deuxième source sécuritaire, d’autres soldats sont « portés disparus » et plusieurs « gravement blessés ».
Selon cette source, des terroristes ont lancé lundi également une autre attaque contre un convoi de ravitaillement entre Dori et Gorom-Gorom, deux importantes villes du nord du Burkina Faso.
« Au cours de cette embuscade, plusieurs éléments (militaires) sont tombés tout comme des civils, notamment les conducteurs des camions qui transportaient les produits de ravitaillement », a poursuivi cette source.
Un responsable des transporteurs routiers a confirmé l’attaque contre le convoi de ravitaillement, affirmant qu’une « vingtaine de chauffeurs et leurs apprentis ont été tués ».
« Nous sommes à ce jour sans nouvelles de beaucoup d’autres camarades », a-t-il affirmé.