Palestine Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 44.176 martyrs et 104.473 blessés

dknews
4 Min Read

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, s’est alourdi à 44.176 martyrs et 104.473 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la santé.
Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis sept massacres au cours des dernières 48 heures dans la bande de Ghaza, faisant 120 martyrs et 205 blessés.
Un précédent bilan donné jeudi a fait état de 44.056 martyrs et 104.268 blessés.
Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Cisjordanie occupée: au moins 15 Palestiniens arrêtés en 24 heures par les forces d’occupation

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, dans la nuit de vendredi à samedi, au moins 15 Palestiniens dans différents gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, a indiqué un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.
Parmi les personnes arrêtées figurent des enfants et d’anciens prisonniers, souligne le communiqué. Les arrestations ont été menées dans les gouvernorats de Naplouse, El Khalil, Tulkarem, Jénine, Beit Lehm et Qalqilya, et ont été accompagnées d’agressions et de menaces contre les détenus et leurs familles, en plus d’actes de sabotage et de destruction des maisons des Palestiniens, ajoute la même source.
Le nombre total des arrestations, depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à plus de 11.800 en Cisjordanie, y compris à El-Qods occupée, souligne également le communiqué.

Agression sioniste: « Ce qui se passe à Ghaza est une tragédie » (Borrell)

Le chef de la politique étrangère de l’Union européenne (UE), Josep Borrell, a affirmé que « ce qui se passe à Ghaza est une tragédie » et déploré le fait que l’acheminement de l’aide humanitaire à ce territoire palestinien, ravagé par plus d’un an d’agression sioniste génocidaire, est entravé « pour des raisons futiles ».
« Ce qui se passe à Ghaza est une tragédie, mais elle est le fait de l’homme », a écrit vendredi soir M. Borrell dans un message sur les réseaux sociaux.
« Les opérations humanitaires de l’ONU pourraient devoir s’arrêter lundi parce qu’il n’y a plus de nourriture, plus de carburant », a-t-il averti.
Selon M. Borrell, l’acheminement de l’aide nécessaire est entravé ou refusé pour des raisons « futiles ».
Le chef de la diplomatie de l’UE, dont le mandat s’achève dans quelques jours, avait fait part récemment de sa « frustration » à la suite de la poursuite de l’agression sioniste sauvage lancée le 7 octobre 2023 contre la bande de Ghaza. L’entité sioniste poursuit sans répit son agression génocidaire lancée le 7 octobre 2023 contre Ghaza faisant plus de 44.000 martyrs et 100.000 blessés, en majorité des femmes et des enfants. Cette guerre dévastatrice a déclenché une catastrophe humanitaire à Ghaza.


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *