Bouira : Mise en service d’une nouvelle ligne électrique à Lakhdaria

dknews
2 Min Read


Une nouvelle ligne électrique d’une capacité de 60 KV a été mise en service pour sécuriser et renforcer l’alimentation en électricité du poste 60/30 KV de la région de Lakhdaria, at-on informé mardi auprès de la filiale de Sonelgaz, la société de transport d’électricité et opérateur système (STOS).
Cette nouvelle ligne provenant du poste de Boudouaou (Alger Est), est réalisée sur une distance de 30 km. « Elle a été réalisée et mise en service lundi pour sécuriser et renforcer le poste électrique de Lakhdaria qui couvre toute cette région ainsi que Kadiria », a expliqué à l’APS Smail Zemmour, un responsable local de la STOS.

Auparavant, le poste 60/30 de Lakhdaria n’était alimenté que par l’unique ligne de 60 KV provenant du poste électrique de Si Mustapha, ce qui provoquait des coupures et des pannes à Lakhdaria à chaque incident sur cette ligne. Une enveloppe financière de plus de 164 millions de dinars a été allouée à ce projet d’envergure visant à sécuriser l’alimentation en électricité de toute la région de Lakhdaria et de Kadiria, selon les détails fournis par M. Zemmour.
« Cette nouvelle ligne électrique permettra également de renforcer l’alimentation en électricité des habitations de la région, ainsi que des stations de pompage d’eau de Djebahia, et de quelques unités de fabrication dans la région », a encore expliqué à l’APS le même responsable.
Ce projet, revêt une grande importance car, at-il dit, « il permettra d’assurer et d’améliorer la qualité et la continuité du service, ainsi que de renforcer le réseau de la wilaya de Bouira et d’alimenter quelques structures hydrauliques », a souligné M. Zemmour.
D’après le responsable de la STOS, la nouvelle ligne électrique de Lakhdaria soulagera également le poste électrique de 220/60/30 KV de Bouira.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *