Les travaux de réalisation d’un Musée régional archéologique, destiné à constituer une destination privilégiée pour les chercheurs en archéologie et les étudiants, ont été récemment lancés à Souk Ahras, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction de la culture et des arts.
Aujourd’hui en chantier après la levée du gel de l’opération, à la faveur d’une décision du ministère de tutelle datée de décembre 2022, cette structure comprendra des salles de conférences, ainsi que galeries d’exposition et des espaces dédiés aux archives et à la recherche scientifique, a précisé le directeur de la culture et des arts, Djamel Brihi.
Couvrant une superficie de 5.600 m2, adjacente à l’université Mohamed-Cherif Messaâdia, le futur Musée, qui a nécessité un investissement public de 490 millions de dinars, permettra de protéger le patrimoine historique et de préserver la mémoire de la wilaya de Souk Ahras connue pour renfermer des sites archéologiques parmi les plus importants du pays.
Il est également attendu que ce Musée contribue à la création d’emplois directs et indirects, tout en revitalisant l’attractivité touristique et culturelle de la région et en consolidant la dynamique économique liée au patrimoine, a encore indiqué M. Brihi.
Souk Ahras : La réalisation d’un Musée régional archéologique entamée

Leave a Comment