Etats unis : Déclin du soutien à la politique migratoire de Trump, après six mois au pouvoir

dknews
2 Min Read

Six mois après le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, la politique migratoire sévère du président républicain a perdu le soutien de la majorité des Américains, selon deux sondages publiés dimanche.
Selon un sondage commandé par la chaîne CNN, 55% des personnes interrogées estiment que les expulsions de migrants menées par l’administration Trump « vont trop loin ». Une hausse de dix points par rapport à une précédente enquête menée en février. Une majorité des sondés – 57% – se dit opposée aux projets de création de dizaines de milliers de places en centres de rétention, contre 26% qui les soutiennent. Un autre sondage réalisé pour la chaîne CBS établit que 56% des personnes interrogées estiment que l’administration Trump cible en priorité des migrants qui ne sont pas de « dangereux criminels », contre 47% un mois plus tôt.
Selon cette même enquête, 49% approuvent les mesures migratoires radicales voulues par Donald Trump, en baisse de dix points par rapport à février, et de cinq par rapport à juin.
Parmi les sympathisants républicains en revanche, le soutien aux expulsions massives reste quasi unanime, à hauteur de 91%. Donald Trump a fait de la lutte contre l’immigration illégale une des priorités de son second mandat et défend une ligne dure depuis son retour au pouvoir en janvier.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *