Le bilan de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à 59.029 martyrs et 142.135 blessés, ont indiqué lundi les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, les corps de 99 martyrs et 650 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de l’enclave palestinienne au cours des dernières 24 heures.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 8.196 Palestiniens sont tombés en martyrs et 30.094 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, alors que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Dégradation de l’état de santé des détenus palestiniens malades et blessés dans les prisons d’occupation sionistes
La Commission palestinienne pour les affaires des détenus et anciens détenus a tiré lundi la sonnette d’alarme face à la dégradation de l’état de santé des détenus palestiniens malades et blessés dans les prisons d’occupation sionistes, évoquant une grave négligence médicale et des conditions de détention difficiles.
Dans un communiqué publié à la suite de la visite d’un avocat à la clinique de la prison de Ramallah, la commission a indiqué que de nombreux détenus souffraient de problèmes de santé graves.
Pourtant, les autorités pénitentiaires sionistes retardent systématiquement leur transfert vers des hôpitaux civils pour des examens et des traitements médicaux essentiels. Dans certains cas, les détenus sont renvoyés de l’hôpital avant la fin de leur traitement, a-t-on dénoncé.
« Les prisonniers se sont également plaints des restrictions concernant l’accès aux vêtements et aux fournitures de base, ainsi que de la mauvaise qualité et de l’insuffisance de la nourriture », selon le communiqué.
La même source a également souligné que la souffrance des détenus malades s’accentue avec les inspections quotidiennes de leurs cellules par l’administration pénitentiaire, sans aucune considération pour leur état de santé.