El-Meghaïer : Réalisation en cours de plusieurs opérations d’aménagement urbain (Wilaya)

dknews
3 Min Read

Une série d’opérations d’aménagement urbain, notamment de places publiques, sont en cours de réalisation dans la commune d’El-Meghaïer, a-t-on appris lundi des services de la wilaya. Un financement de 100 millions DA a été dégagé pour l’aménagement de l’esplanade de la cité des Moudjahidine, d’une superficie de plus d’un hectare, avec notamment la réalisation d’installations de détente, la plantation d’arbres et la mise en place de pylônes d’éclairage public, en vue de conférer à la ville plus d’attractivité.

La commune d’El-Meghaïer s’est vue également allouer une enveloppe de 15 millions de DA pour l’aménagement de la place publique de la cité En-Nasr, de 5.000 m2, en plus de l’aménagement d’un autre espace de 920 m2 au niveau de la placette jouxtant la résidence de la wilaya, avec le revêtement en béton imprimé de 257 m2, la réalisation de 310 mètres de trottoirs, la mise en terre de 100 arbustes de différentes essences, la réalisation de l’éclairage public et l’installation de mobiliers publics. L’aménagement d’une place publique de 3,5 ha, à la sortie Sud de la ville, son revêtement sur 1, 64 ha en béton imprimé, la mise en place de jeux et la plantation de 670 arbrisseaux, font partie des opérations de développement projetées pour une enveloppe de 150 MDA. Le programme de développement de cette collectivité prévoit, en outre, la réhabilitation, pour 60 millions de DA, d’autres places publiques, notamment au niveau du jardin ‘’Garden-Land’’ à la cité En-Nasr, à la cité Essaâda (4.500 m2) et à la cité Mohamed Seddik Benyahia (8.000 m2).

Ces opérations visent à embellir l’espace urbain et lui conférer plus d’attractivité, au grand bonheur de la population locale. Le wali d’El-Meghaïer, Lâaredj Nehila, a mis l’accent, lors de sa dernière inspection de ces projets, sur le respect des normes en vigueur dans ces réalisations et délais impartis pour chaque projet. Le chef de l’exécutif local a également instruit à l’effet d’oeuvrer à aplanir les contraintes entravant la cadence des travaux de réalisation.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *