Palestine Embargo sur Ghaza : le PM palestinien appelle à faire pression sur l’occupation sioniste

dknews
5 Min Read

Le Premier ministre palestinien, Mohamed Mustafa a appelé samedi la communauté internationale à faire pression sur l’occupation sioniste pour ouvrir les points de passage de Ghaza, afin de permettre d’y acheminer de l’aide humanitaire, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa. Recevant dans son bureau à Ramallah, le nouveau représentant spécial du Programme des Nations Unies pour le développement en Palestine (PNUD), Jacques Cellers, le Premier ministre palestinien a souligné l’urgence d’ouvrir tous les points de passage de Ghaza afin d’introduire de l’aide dans l’enclave qui fait face à une crise humanitaire catastrophique.

La bande de Ghaza, qui abrite environ 2,4 millions d’habitants, fait face à une catastrophe humanitaire sans précédent depuis le début de l’offensive sioniste le 7 octobre 2023, entrainant une destruction massive des infrastructures palestiniennes, et les services de santé. L’UNICEF a indiqué récemment que « la situation catastrophique dans la bande de Ghaza, exige une distribution rapide et massive d’aide humanitaire », avertissant que la vie des enfants est de plus en plus menacée par une famine généralisée qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, notamment des enfants, en raison d’une guerre d’extermination impliquant une famine systématique et un blocus étouffant. Dans le même contexte, l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a mis en garde contre une forte augmentation des cas de malnutrition dans l’enclave palestinienne, soulignant que « les cas de malnutrition dans ses cliniques ont connu une augmentation significative depuis mars dernier, en raison du renforcement du blocus par les forces d’occupation et de l’interdiction de l’entrée de l’aide humanitaire ».

Agressions sionistes contre Ghaza : l’UNRWA dénonce l’utilisation de la famine comme arme de guerre

L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a dénoncé une nouvelle fois dimanche l’utilisation de la famine par l’entité sioniste comme arme de guerre contre les Palestiniens à Ghaza. L’entité sioniste « affame les civils de Ghaza. Parmi eux se trouvent un million d’enfants », a indiqué l’UNRWA, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, lançant un appel urgent pour la levée immédiate du siège imposé depuis le 2 mars dernier. « Levez le siège, permettez à l’UNRWA d’apporter de la nourriture et des médicaments », a écrit l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens. L’occupation sioniste maintient un blocus strict sur Ghaza, bombardant régulièrement les convois d’aide, fermant les passages frontaliers et ciblant les points de distribution d’aide humanitaire.

Selon des sources médicales, citées par l’agence palestinienne de presse, Wafa, des dizaines d’enfants sont déjà morts en martyrs de faim et de déshydratation, tandis que des centaines de milliers d’autres risquent de subir le même sort en raison de l’effondrement du système de santé et de l’insécurité alimentaire généralisée. Les bombardements continus ont dévasté l’enclave palestinienne, détruit une grande partie des infrastructures médicales, et plongé la population dans une situation proche de la famine.

Allemagne: manifestation massive à Brême contre la poursuite de l’agression génocidaire sioniste à Ghaza

Des centaines de personnes ont manifesté samedi soir, dans la ville allemande de Brême en soutien au peuple palestinien et pour dénoncer la poursuite de l’agression génocidaire sioniste visant à exterminer le peuple Palestinien de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les manifestants ont soulevé des cercueils symbolisant la mort en martyrs d’enfants dans la bande de Ghaza et brandi des drapeaux palestiniens ainsi que des pancartes exprimant leur solidarité avec le peuple Palestinien et dénonçant les crimes atroces commis par l’armée d’occupation contre les civils, y compris les femmes et les enfants, souligne Wafa. Le vice-président de l’Association germano-palestinienne, Samer Bilal Aslan, a appelé la communauté internationale à intensifier la pression pour mettre fin aux crimes effroyables et au génocide dans la bande de Ghaza, ajoute la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *