Naâma : Intensification des activités de sensibilisation pour prévenir les intoxications alimentaires

dknews
2 Min Read

La direction du Commerce et de la promotion des exportations de la wilaya de Naâma intensifie ses campagnes de sensibilisation pour protéger les consommateurs contre les intoxications alimentaires, en particulier en cette saison estivale, a indiqué, jeudi, le directeur du secteur, Benarfa El-Hachemi.
Ces campagnes, organisées sous le slogan « ensemble pour un été sans intoxications alimentaires », se poursuivront durant l’été, et visent à fournir des conseils pratiques et à sensibiliser le public aux dangers des intoxications alimentaires causées par une mauvaise conservation, préparation, ou exposition des denrées périssables, notamment en période de forte chaleur, précise M. Benarfa.

Ces actions sont entreprises à l’initiative de la direction du Commerce, en coordination avec les directions de la Santé et de la population, des Affaires religieuses, et la Protection civile, ainsi que plusieurs associations locales de défense des consommateurs, selon le même responsable.
Le programme élaboré dans ce cadre comporte des sorties de contrôle des commerces, restaurants, et points de vente de plats rapides, boissons et glaces, ainsi que l’organisation de caravanes de sensibilisation, des journées d’étude, des expositions de photos et d’affiches, des spots de prévention, et prodiguer des conseils aux citoyens dans les espaces publics, places et mosquées, entre autres, a-t-on ajouté.
De son côté, le spécialiste en nutrition Islam Berzouata de l’hôpital « les frères Rahmani » de Mécheria, a souligné l’importance du strict respect des consignes préventives notamment laver les fruits et légumes avant consommation, vérifier les dates de péremption, respecter la chaîne du froid, afin d’éviter les intoxications alimentaires.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *