Inde : La foudre cause la mort d’au moins 33 personnes dans le nord-est du pays

dknews
2 Min Read

Au moins 33 personnes sont mortes et des dizaines blessées par la foudre lors de violents orages survenus ces deux derniers jours dans l’Etat du Bihar, dans le nord-est de l’Inde, on indiqué vendredi les autorités.
La plupart des victimes ont été foudroyées alors qu’elles travaillaient dans les champs, a précisé le chef du département local en charge des situations d’urgence, Vijay Kumar Mandal.
Selon les autorités du Bihar, la foudre a causé la mort de d’au moins 243 personnes en 2024 et 275 l’année précédente dans cet Etat.
Chaque année, l’est de l’Inde est le théâtre d’inondations massives qui causent des dizaines de morts et le déplacement de centaines de milliers de personnes pendant la période des moussons estivales (juin-septembre).
Selon les scientifiques, le réchauffement de la planète accroit la violence et la fréquence de ces épisodes climatiques.

40 écoles de Bangalore visées par des alerte à la bombe

Au moins 40 écoles de la ville de Bangalore, dans le sud de l’Inde, ont reçu vendredi des alertes à la bombe par courriel. Les messages de menace affirmaient que des engins explosifs avaient été placés à l’intérieur des salles de classe dans des sacs en plastique noirs. La police y a rapidement envoyé ses équipes mais, aucun explosif n’a été trouvé lors des fouilles. Ces menaces survenues à Bangalore font suite à des incidents similaires survenus cette semaine à Delhi, territoire de la capitale de l’Inde.
L’année dernière, des canulars avaient semé le chaos dans des compagnies aériennes, des écoles, des hôpitaux et des hôtels du pays.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *