Le service de radiologie de l’hôpital « Kadri Mohamed » de la ville de Nâama a été doté d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM), mis en service, dimanche, a-t-on appris de la direction locale de la Santé.
La mise en service de cet équipement,a été supervisée par le wali de Nâama, Lounès Bouzegza, accompagné des autorités locales et de membres de la famille révolutionnaire, dans le cadre des festivités marquant le 63e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
A l’occasion, le chef de l’exécutif local a précisé que »l’acquisition et l’installation de cet équipement ont nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de plus de 200 millions de dinars », relevant que le service radiologie de l’hôpital »assure dés aujourd’hui, la réalisation d’examens d’imagerie médicale par IRM ».
Ce nouvel équipement moderne contribuera à offrir aux patients une meilleure prise en charge, dans le cadre du renforcement des prestations de santé et l’amélioration de la qualité des soins au sein de cet établissement public hospitalier, notamment à travers le diagnostic des cas atteints de différents types de cancer, ajoute la direction.
Par ailleurs, le wali a également présidé la cérémonie de remise de deux ambulances médicalisées, destinées à deux établissements de santé de proximité relevant du chef-lieu de wilaya.
Nâama : Mise en service d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (Direction)

Leave a Comment