Université des sciences et de la technologie d’Oran : Plus de 5.000 étudiants diplômés

dknews
2 Min Read

L’Université des sciences et de la technologie Mohamed-Boudiaf d’Oran a enregistré, au cours de l’année universitaire 2024-2025, la sortie de plus de 5.000 étudiants en Licence et en Master, a-t-on appris auprès de cet établissement d’enseignement supérieur.

Ainsi, la fin de l’année universitaire a vu la sortie de 5.029 diplômés, dont 3.141 en cycle Licence et 1.888 en Master.
A cela s’ajoutent 91 diplômés en post-graduation (doctorat), répartis entre 47 en système LMD (Licence-Master-Doctorat) et 44 en système classique, selon la même source.
L’Université propose une offre de formation diversifiée couvrant les cycles licence, master et doctorat, en plus de formations d’ingénieurs et d’architectes.
Ces formations sont réparties sur six domaines et 33 spécialités.

En matière d’innovation, l’Université Mohamed-Boudiaf s’est engagée pleinement à encourager et à promouvoir l’innovation, l’entrepreneuriat et la création de startups, avec des résultats très satisfaisants dans ce domaine. Ainsi, l’incubateur de l’Université a accompagné 72 projets innovants et projets de startups, cette année, tandis que le centre de développement de l’entrepreneuriat a soutenu 27 projets de création de micro-entreprises.
Par ailleurs, 14 brevets d’invention ont été déposés et 5 labels de qualité ont été obtenus sur 20 dossiers soumis, la procédure étant toujours en cours. De plus, 433 étudiants ont rejoint l’initiative d’entrepreneuriat étudiant dans le cadre de l’arrêté ministériel 1275.
L’Université Mohamed-Boudiaf d’Oran comprend sept Facultés, deux Instituts et 41 laboratoires de recherche agréés.
Elle emploie 1.048 enseignants-chercheurs, et le nombre d’étudiants inscrits pour l’année universitaire 2024-2025 était d’environ 19.225 étudiants.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *