Oran : Une représentation théâtrale de sensibilisation aux risques de l’AVC

dknews
2 Min Read

Le Théâtre régional  » Abdelkader Alloula  » d’Oran a accueilli, mercredi soir, une comédie théâtrale intitulée  » Un mariage ou un hôpital ? « , visant à sensibiliser le public aux dangers de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC), ses causes, ses conséquences, ainsi que les moyens de prévention et de traitement.
L’histoire de cette pièce de théâtre éducative se déroule lors d’un mariage. Un malentendu familial conduit à une crise de santé aiguë chez un invité souffrant de maladies chroniques, lequel fait un AVC et devient hémiplégique. Une comédienne, jouant le rôle d’un médecin, intervient alors pour expliquer de manière simple et scientifique les symptômes, les causes et le diagnostic de l’AVC, a expliqué à l’APS la comédienne Fadhila Hachmaoui, qui a assuré la mise en scène.

Ce spectacle a été conçu en coordination avec le service de neurologie de l’établissement hospitalier spécialisé en urgences médico-chirurgicales de Oued Tlelat. Il a mobilisé 18 comédiens et comédiennes professionnels et connus de la scène artistique, qui se sont portés volontaires pour sensibiliser un large public aux dangers de l’AVC, a précisé la comédienne et actrice de télévision. La représentation, qui a attiré un public nombreux, a été suivie d’un débat animé par des spécialistes, axé sur les signes avant-coureurs, les causes et les méthodes de prise en charge des AVC. La soirée de sensibilisation s’est clôturée par un concert caritatif, animé par les artistes Souad Bouali, Rym Hakiki et Houari El Galb.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *