De jeunes artistes ayant pris part à la 7e édition de la Rencontre nationale des arts plastiques, dont les activités se sont achevées mardi à Mascara, ont salué l’initiative du secteur de la jeunesse consistant à créer des clubs d’arts plastiques au sein des structures de la jeunesse à travers les différentes régions du pays.
A ce propos, l’artiste plasticien Mustapha Nedjari, affilié à la Maison de jeunes de la commune de Boufarik (Blida), a exprimé à l’APS sa satisfaction quant à cette initiative qui permet aux jeunes talents de s’exprimer à travers la peinture à l’huile, les fresques murales ou encore la sculpture.
De son côté, Hamid Benothmane, artiste adhérent à la Maison de jeunes de Sendjas (Chlef), a estimé que cette initiative contribuera fortement à la formation et à l’encadrement des jeunes talents dans le domaine des arts plastiques.
Pour sa part, l’artiste Abderraouf Nasri, membre du Centre des loisirs scientifiques de Constantine, a souligné l’importance de cette démarche qui permettra notamment aux jeunes artistes affiliés aux institutions de jeunesse de développer leur créativité avec l’encadrement d’artistes professionnels et de spécialistes.
A noter que la journée de clôture de cet événement culturel, organisé dans le cadre des célébrations du 63e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse, sous le slogan « L’art plastique langage de la jeunesse et outil de développement durable », a été marquée par la remise de distinctions aux jeunes artistes ayant contribué au succès de la manifestation.
Organisée durant trois jours au Centre des loisirs scientifiques « Rouaï Mohamed », relevant du complexe sportif « Chahid Djebbar Mohamed » de Mascara, cette manifestation a été initiée par la direction de la Jeunesse et des Sports, en coordination avec la Ligue des activités culturelles et scientifiques pour la jeunesse de la wilaya. Elle a réuni 155 jeunes artistes affiliés à des Maisons de jeunes et des associations de jeunesse représentant 38 wilayas.
Rencontre nationale des arts plastiques à Mascara : Les participants saluent la création de clubs dans les établissements de jeunes

Leave a Comment