Les travaux de réalisation d’un hôpital de 60 lits ont été officiellement lancés, mercredi, dans la commune de Bouandas (nord de Sétif), dans le cadre du programme de célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance.
Le wali de Sétif, Mustapha Limani, qui a présidé, aux côtés des autorités locales civiles et militaires, la cérémonie de pose de la première pierre de ce projet, a écouté un exposé du directeur des équipements publics, Rachid Salah, qui a précisé que la réalisation de cet hôpital a nécessité un investissement public de plus de 2,21 milliards de dinars.
Cet établissement de santé, implanté sur une superficie de plus de 2 hectares, comprendra plusieurs services nécessaires à ce type de structures, notamment un service des urgences, une maternité, des blocs opératoires, en plus de 16 logements de fonction, a ajouté le même responsable, soulignant que l’hôpital sera livré au bout d’un délai contractuel de 36 mois.
Le chef de l’exécutif local a instruit, dans ce contexte, les responsables du secteur de la santé et l’entreprise chargée de la réalisation à l’effet mettre en place les moyens matériels et la main d’œuvre nécessaires afin de « réduire le délai de réalisation au regard de l’importance du projet dans la prise en charge sanitaire des citoyens ».
Pour rappel, la wilaya de Sétif compte actuellement, en plus du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Saâdna-Abdennour, 9 établissements publics de santé de proximité (ESPS), 7 établissements publics hospitaliers (EPH), 4 établissements hospitaliers spécialisés (EHS), et un centre anticancer.