Batna : 500 foyers raccordés au réseau de gaz naturel à Foum Toub et Timgad

dknews
2 Min Read

Pas moins 500 foyers de deux localités voisines des communes de Foum Toub et Timgad, dans la wilaya de Batna, ont été raccordés, jeudi au réseau de gaz naturel dans le cadre du programme de célébration du 63ème anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse.

L’opération a ainsi concerné 150 foyers à mechta Sefah dans la commune de Foum Toub et 350 foyers au village Theniet Kkhrouf de la commune de Timgad au titre d’un projet qui a mobilisé 192 millions DA du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales et un réseau de distribution de 114,8 km linéaires, selon les explications données au wali, Mohamed Benmalek qui a présidé la mise en service.

Le coût moyen de raccordement de chaque foyer a atteint 400.000 DA en raison du caractère dispersé des maisons de ces localités reculées au relief difficile, a-t-on expliqué.

Le wali a affirmé que de grands efforts sont faits pour acheminer cette énergie vitale à toutes les régions de la wilaya, notamment celles éloignées pour favoriser la fixation de leur population et améliorer leurs conditions de vie, soulignant la grande importance accordées par les autorités publiques à cela.

Les habitants des deux localités ont fait part à l’occasion de leurs préoccupations au wali qui a promis de les prendre en compte en fonction des priorités et des moyens existants.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *