Plusieurs projets de développement ont été lancés ou mis en service, mercredi dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes, à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Selon la même source, le wali de Sidi Bel-Abbès, Kamel Hadji, accompagné de représentants de la famille révolutionnaire et de la société civile, a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation d’un puits artésien dans la commune de Benbadis, dans le cadre du renforcement de l’alimentation en eau potable.
Par ailleurs, dans le même cadre, une conduite principale d’approvisionnement en eau a été mise en service dans la commune de Hassi Zahana.
Dans la commune de Sidi Ali Benyoub, un centre de proximité de stockage de céréales a été inauguré, tandis que dans la commune de Sidi Khaled, les travaux de réalisation de deux réservoirs d’eau de 1.000 et 500 mètres cubes ont été lancés.
A Tilmouni, le wali a procédé à la pose de la première pierre d’une école primaire, en plus de l’inauguration d’un centre local de stockage de céréales et au lancement de la réalisation de 45 et 30 logements.
Dans la commune de Sehala, un centre de stockage de céréales a été inauguré, tandis que les travaux de réalisation d’un réservoir d’eau de 2.000 mètres cubes ont été lancés dans la commune de Aïn Trid.
De son côté, le Secrétaire général de la wilaya, Riadh Maoui, a supervisé la mise en service du réseau d’électricité au profit du lotissement des 585 logements dans la commune de Marhoum et a procédé à la pose de la première pierre d’un réservoir d’eau de 500 mètres cubes dans la commune de Sidi Chaïb.
Le raccordement au réseau d’électricité a également été mis en service pour 20 logements ruraux dans la commune de Aïn Tandmine et pour 15 autres à El-Hessaïba.
En parallèle, un réservoir d’eau de 500 mètres cubes est en cours de réalisation à Merine, tandis que 37 logements ruraux ont été raccordés à l’électricité à Tenira.
Dans la commune de Sfisef, 26 familles vivant dans une ferme au village Belbouch ont bénéficié du raccordement au réseau de gaz naturel et les travaux de réalisation d’un réservoir d’eau de 2.000 mètres cubes y ont été lancés.
Les travaux d’amélioration urbaine du quartier du « 17 Octobre 1961 » à Zerouala ont également débuté, portant sur des travaux d’entretien des routes et d’aménagement extérieur. En outre, une station-service a été mise en service dans la commune de Sidi Daho Ezzaïr.
Enfin, dans la soirée, le Secrétaire général de la wilaya devra superviser la mise en service du réseau de gaz naturel au profit de 24 familles résidant dans une ferme de la commune de Sidi Lahcen, ainsi que la pose de la première pierre pour la réalisation de 72 et 26 logements promotionnels aidés (LPA) dans la commune de Sidi Bel-Abbes, a-t-on fait savoir de même source.