Les travaux de réalisation de 4.000 logements de type public locatif (LPL) ont été lancés dans la ville de Saïda, a-t-on appris mercredi auprès des Services de la wilaya.
Selon la même source, le wali de Saïda, M. Amoumene Mermouri, a procédé, mardi, à la pose de la première pierre de ce projet de logement au niveau du nouveau pôle urbain de la région de Aïn Zerga, située à la sortie Est de la ville de Saïda et ce, dans le cadre des festivités commémorant le 63e anniversaire de la double fête de l’Indépendance et de la jeunesse.
Le wali a insisté, auprès des entreprises chargées de la réalisation de ce quota de logements, sur la nécessité de respecter les normes de qualité dans les travaux, ainsi que les délais d’exécution fixés à 16 mois, a indiqué la même source.
A noter que la wilaya de Saïda dispose d’un programme global de logements publics locatifs estimé à 20.536 unités, dont 14.896 ont été réceptionnées, tandis que 5.640 autres sont en cours de réalisation.
Par ailleurs, M. Mermouri a également donné, dans la même zone d’habitation, le coup d’envoi des travaux de réalisation d’une école primaire, dotée d’une enveloppe budgétaire de 200 millions de dinars, pour un délai de livraison fixé à six mois, ainsi que d’un lycée d’une capacité d’accueil de 1.000 places pédagogiques.