La huitième édition de la manifestation culturelle « Fouara Show », dédiée à la figure du théâtre le défunt Abdelmalek Boussahel, s’est ouverte lundi après-midi au théâtre communal Hassan Belkired de Sétif.
En marge de la cérémonie d’ouverture qui a vu la présentation de plusieurs spectacles one-man-show, le directeur de la manifestation, Djamel Laabidi, a indiqué que cet évènement artistique est organisé par l’association locale « Ibdaa oua tamayouz » en coordination avec l’APC de Sétif et l’office communal de la culture et du tourisme.
De son côté, Khaled Mehnaoui, directeur de l’office communal de la culture et du tourisme, qui finance cette manifestation, a estimé que la tenue pour la 8ème année de cette manifestation traduit les efforts de soutien continu de l’Etat aux activités culturelles, espérant que cette rencontre favorise l’émergence de nouveaux talents artistiques de théâtre qui connait un large public.
Les férus du 4ème art assisteront durant quatre jours à la présentation de 10 spectacles one-man-show, dont les shows professionnels « Ennaoura » de Kamel Bouakaz et « Moins cinq » de Toufik Mezaache.
La compétition officielle de « Fouara Show » met en lice huit spectacles d’artistes amateurs qui rivaliseront pour les prix des trois meilleurs spectacles. La seconde journée verra l’organisation d’une conférence sur « le monologue, le monodrame et le one-man-show » animée par le linguiste de l’université Sétif-2, Liamine Bentoumi.
La cérémonie d’ouverture, qui a donné lieu à un hommage rendu à plusieurs artistes, s’est déroulée en présence de plusieurs figures dont le directeur local de la culture et des arts, Farouk Houibi, le directeur du théâtre régional de Tizi ouzou, Abderrahmane Zaaboubi, la scénariste Abla Belaamri, les artistes Amri Kaaouane et Toufik Cherbel et le directeur de l’office des établissements de jeunes, Nacer Fadli.