Karaté – Championnats d’Afrique 2025 (jeunes catégories) : Coup d’envoi du stage de sélection lundi à Alger (FAK)

dknews
2 Min Read

Le stage de sélection réservé aux catégories minimes: cadets et espoirs (garçons et filles), a débuté, lundi à l’Ecole supérieure des sciences et technologies du sport de Dely Brahim (Alger), en prévision de former les équipes nationales qui représenteront l’Algérie aux Championnats d’Afrique 2025, prévus en juillet prochain au Nigeria, a indiqué un communiqué de la Fédération algérienne de karaté (FAK) .
En prévision des Championnats d’Afrique de karaté, prévus fin juillet à Abuja (Nigeria), les catégories minimes, cadets et espoirs (garçons et filles), bénéficieront d’un regroupement de sélection élargi, afin d’arrêter la liste définitive des athlètes qui défendront les couleurs nationales lors de cet événement continental.
Le programme de ce regroupement prévoit au minimum trois combats pour chaque athlète, selon le système « round-robin », afin de permettre au staff technique national « de choisir les éléments les plus méritants ». Plusieurs entraîneurs venus des différentes régions du pays prendront part à ce stage.
La FAK a souligné qu’à l’issue de ce processus, « un seul athlète sera retenu par catégorie de poids pour représenter l’Algérie à la compétition africaine. »

Programme du stage de sélection :

De 09h00 à 11h00 : minimes (garçons et filles)
De 11h00 à 13h00 : cadets (garçons et filles)
De 14h00 à 16h00 : espoirs
De 17h00 à 19h00 : phase finale de qualification pour la sélection nationale.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *