Le ministère de la Justice a annoncé, lundi dans un communiqué, le lancement de sessions de formation au profit des magistrats, cadres et fonctionnaires du secteur pour mettre à jour leurs connaissances et développer leurs aptitudes.
Ainsi, au titre de la coopération avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), un (1) magistrat participera à la 1ère Réunion du groupe intergouvernemental d’experts à composition non limitée sur les crimes portant atteinte à l’environnement, dans le cadre de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale (UNTOC).
Dans le cadre de la coopération avec le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe, un (1) magistrat participera à une formation en ligne sur les « liens entre le sport et les droits de l’homme ».
En coordination avec la Direction générale des Archives nationales, trente-huit (38) fonctionnaires chargés de la gestion des archives participeront à une formation, au Centre régional des archives judiciaires de Constantine, sur « la gestion des documents et des archives des juridictions à la lumière de la transformation numérique », en vue de « développer leurs aptitudes dans ce domaine ».
De plus, vingt-cinq (25) fonctionnaires des cours de justice prendront part à une session de formation sur « les délais et échéances dans le cadre du Code de procédure civile et administrative » pour « renforcer et développer les capacités et les qualifications des fonctionnaires en la matière ».
Au Centre d’enseignement intensif des langues (CEIL) de l’Université d’Alger 1 Benyoucef-Benkhedda, douze (12) fonctionnaires ayant le titre de traducteur bénéficieront d’une formation de perfectionnement de la langue anglaise à l’aide des technologies modernes, selon le communiqué.