Une journée d’information a été organisée, dimanche, par l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA) de Blida au profit des stagiaires du secteur local de la formation professionnelle, pour les inciter à investir le domaine de l’entrepreneuriat et bénéficier des avantages assurés par ce dispositif aux porteurs de projets et d’idées entrepreneuriales.
Inscrite dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la micro, petite et moyenne entreprise (MPME), le 27 juin de chaque année, cette rencontre de sensibilisation vise à ancrer l’esprit entrepreneurial chez les jeunes stagiaires du secteur de la formation professionnelle et à les informer sur les prestations de ce dispositif, a indiqué la Directrice de l’annexe locale de NESDA, Hanane Bouhafs.
l’Agence assure l’accompagnement des porteurs de projets pour la création et l’expansion de leurs micro-entreprises dans le domaine de la production de biens et de services, à travers un financement pouvant atteindre 10 millions de DA, a-t-elle ajouté, notant que l’entrepreneuriat représente une véritable alternative pour investir le marché du travail.
A son tour, la responsable des centres de développement de l’entrepreneuriat auprès de la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels, Thouraya Bourahla, a souligné la création de cinq (5) centres d’entrepreneuriat au niveau des instituts de formation. Ce qui a permis la formation de plus de 70 stagiaires porteurs de projets, qui ont été orientés vers NESDA pour bénéficier de crédits financiers.