CAN-2024 féminine (reportée à 2025) – Algérie Lina Boussaha : «Notre objectif est de remporter le titre»

dknews
3 Min Read

L’équipe nationale féminine de football prendra part à la 13e Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (reportée à 2025), prévue du 5 au 26 juillet prochain, avec l’objectif de remporter le titre de la compétition, a déclaré le milieu de terrain des « Vertes », Lina Boussaha.

« Nous avons énormément travaillé sur le plan physique avec des séances très fortes en intensité, sans oublier le volet tactique qui est très important dans ce genre de compétitions. Notre objectif principal est de gagner le titre, mais avant il faut penser à passer la phase de groupes et jouer après match par match. Je sais qu’en face il y aura des équipes très solides à l’image du Nigéria et de la Tunisie, mais l’Algérie est une grande nation de football. », a déclaré Boussaha dans un entretien à la FAF.TV.

Les « Vertes », absentes lors des deux dernières éditions, signent leur retour sur le plan continental. Elles évolueront dans le groupe B, avec le Nigeria, le Botswana et la Tunisie. Elles entreront en lice le dimanche 6 juillet face au Botswana (20h00, heure algérienne), avant d’enchaîner contre leurs voisines tunisiennes, le jeudi 10 juillet. Les capées de Benstiti boucleront le premier tour en croisant le fer avec le Nigeria, le dimanche 13 juillet. « Je sais que le Nigéria est un poids lourd qui a gagné plusieurs trophées. La Tunisie est expérimentée, et le Botswana peut créer la surprise.

Il y a une bonne cohésion au sein du groupe avec un mélange entre le dynamisme et l’expérience, encadré par un grand staff technique. Maintenant, c’est de croire en notre force collective et réaliser l’exploit comme c’était le cas chez les garçons lors de la CAN-2019. », a dit la sociétaire d’Al-Nassr d’Arabie saoudite.
Avant de prendre part à la CAN-2025, les « Vertes » disputeront deux matchs amicaux : le premier face à la RD Congo, le dimanche 29 juin 2025 à 17h00, et le second face au Sénégal, le mardi 1er juillet 2025 à 20h00. Les deux rencontres se tiendront au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Douze pays prendront part à ce tournoi continental, répartis en trois groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 18 et 19 juillet. Les demi-finales se joueront le 22 juillet.
Le match de classement est fixé, quant à lui, au 25 juillet, suivi de la finale, programmée le 26 juillet. L’Algérie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre 2023, en battant en aller et retour le Burundi: 5-1 puis 1-0. Les deux manches se sont jouées au stade olympique du 5-juillet d’Alger.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *