Khenchela : la pièce ‘‘Theljoune, rajol ethelj El Ahmar’’ enchante les enfants à la maison de la culture Ali Souaïhi

dknews
2 Min Read

La pièce de théâtre ‘‘Theljoune, rajol ethelj El Ahmar’’, présentée mardi à la maison de la culture Ali Souaïhi de la ville de Khenchela, dans le cadre de la 13ème édition du festival national de théâtre pour enfants, a fortement enchanté le jeune public présent.
L’assistance nombreuse a réagi avec enthousiasme une heure durant avec ce spectacle de la troupe du théâtre national algérien Mahieddine Bachtarzi longuement applaudi par les enfants dont beaucoup ont tenu à la fin de la pièce à se prendre en photos avec les comédiens.
La pièce qui concoure avec sept autres pour le 1er prix  »Boucle d’or » du festival est interprétée par Boussaad Mohamed Lamine, Aziz Kouriba, Ayoub Kerfati, Amel Benzemouri, Yasmine Boualam, Mohamed Ferchouli et Abdelhamid Boudjeroud avec une mise en scène de Lynda Selam et un texte de Hanane Mehdi.
La pièce se déroule dans une ville recouverte de neige où vit Theljoun, un bonhomme de neige de couleur rouge qui aime la musique et la nature mais est harcelé par Chemsoune et Samaoune avant d’être chassé de la ville pour ensuite prendre la route difficile vers la ville des rêves en quête de l’acceptation et de la quiétude qu’il finit par trouver.
Hanane Mehdi, auteur et productrice de la pièce, a indiqué à l’APS que l’œuvre souligne ‘‘l’importance de l’acceptation de l’autre et de la différence ainsi que des valeurs de la cohabitation et invite les enfants à respecter autrui et rejeter le harcèlement’’.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *