Nigeria : les autorités lancent un programme de vaccination contre le Mpox 

dknews
2 Min Read

Le Nigeria a commencé lundi la vaccination contre le mpox, en administrant des injections aux agents de santé et aux personnes au système immunitaire vulnérable dans les hôpitaux de la capitale Abuja, plus d’un mois après le début prévu du programme.

Au Centre médical fédéral d’Abuja, des agents de santé ont administré des injections de MPOX à 30 personnes, marquant le début de la campagne de vaccination. « Il ne s’agit pas d’une vaccination de masse, mais d’une vaccination ciblée pour les professionnels de santé et les personnes au système immunitaire vulnérable », a déclaré Hafsat Abdullazeez, de l’Institut de virologie humaine d’Abuja, cité par des médias. Hardley Ikwe, du Centre américain de contrôle des maladies, a déclaré que « le programme de vaccination initial durerait 10 jours et se concentrerait sur Abuja, Akwa Ibom, Baylesa et Rivers, où plusieurs cas ont été enregistrés ».

Une première quantité de 899 000 doses de vaccin a été allouée aux neuf pays d’Afrique les plus durement touchés par la flambée de mpox, a déclaré l’OMS ce mois-ci. En août, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le MPOX comme une urgence de santé publique mondiale pour la deuxième fois en deux ans. « Le Nigeria, l’un des pays africains où le mpox est endémique, a enregistré 94 cas confirmés et aucun décès depuis le début de cette année », a indiqué l’OMS dans un rapport le mois dernier.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *