La trémie en cours de réalisation au niveau du carrefour la « Pépinière » de la commune de Bir El Djir (à l’Est d’Oran) connaîtra l’ouverture de sa deuxième section supérieure, le 5 juillet prochain, selon les services de la wilaya.
Lors d’une visite d’inspection effectuée, dimanche soir, le wali d’Oran, Samir Chibani, a donné des instructions pour l’ouverture de cette partie supérieure du rond-point (au-dessus de la trémie), afin de décongestionner la circulation automobile, sachant que la première section supérieure de cette infrastructure a déjà été ouverte, fin mai dernier.
Les travaux de pose des murs de soutènement du troisième et dernier tronçon de cette trémie se poursuivent et devront être achevés d’ici la fin du mois de juin, selon les explications fournies par le directeur local des Travaux publics, Abdelilah Mejdoub.
Ce projet, dont la réalisation est assurée par l’entreprise nationale des ponts et travaux d’art « SAPTA », avance à un rythme soutenu, selon les mêmes sources.
Le wali a insisté auprès des responsables de cette entreprise sur la poursuite du travail en continu, en trois équipes journalières, afin d’accélérer la cadence et de livrer le projet dans les plus brefs délais, soit au plus tard en août prochain, pour un coût global estimé à 1,7 milliard DA.
Par ailleurs, le wali a également inspecté le chantier du réseau d’évacuation des eaux pluviales de la rue « Les Platanes », dans la commune de Bir El Djir, où il a exigé l’achèvement des travaux d’ici fin juillet. Il a aussi visité le projet de réalisation du siège du tribunal administratif dans la même commune.