Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Londres, samedi, pour protester contre la poursuite des agressions de l’entité sioniste contre la bande de Ghaza et l’Iran, ont rapporté des médias sur place.
Rassemblés en masse à Russell Square, au centre de Londres, les manifestants ont ensuite défilé jusqu’à Whitehall en scandant des slogans dénonçant les agressions sionistes », ont ajouté les mêmes sources.
Drapeaux palestiniens et iraniens à la main, les manifestants ont scandé notamment : » Stop aux bombes sur l’Iran, stop aux bombes sur Ghaza « , » Stop à l’armement de l’entité sioniste », ou encore « Libérez la Palestine ».
Sur des pancartes brandies en nombre à cette occasion, de nombreux messages de solidarité ont été également écrits, à l’instar de » Touche pas à l’Iran », « touche pas à Ghaza ».
Improvisant une prise de parole sur place, de nombreux manifestants ont appelé le gouvernement britannique à « cesser immédiatement toute vente d’armes à l’entité sioniste ».
D’autres intervenants ont rappelé que la Cour pénale internationale(CPI) a émis un mandat d’arrêt contre le dénommé Netanyahu, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Ghaza.
De même ils ont rappelé que l’entité sioniste fait également l’objet d’une plainte pour génocide devant la Cour internationale de justice (CIJ) dans le cadre de son agression génocidaire contre l’enclave palestinienne.
L’entité sioniste poursuit samedi ses agressions contre l’Iran pour le neuvième jouir consécutif.
De son côté, l’Iran a intensifié sa riposte, infligeant d’énormes pertes à l’ennemi sioniste.