Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf s’est entretenu, dimanche à Istanbul (Turquie), avec le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés du Royaume hachémite de Jordanie, pays frère, M. Ayman Safadi, en marge des travaux de la 51e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), indique un communiqué du ministère. « Les entretiens ont permis d’examiner les développements graves que connait la région du Moyen-Orient suite à l’agression continue contre la République islamique d’Iran et la poursuite de la guerre génocidaire menée contre le peuple palestinien frère à Ghaza, avec toutes les exactions qui l’accompagnent en Cisjordanie et à El Qods », ajoute le communiqué.
M. Attaf s’entretient à Istanbul avec son homologue malaisien
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, dimanche à Istanbul (Turquie), des entretiens bilatéraux avec le ministre malaisien des affaires étrangères, M. Mohamad Hasan, en marge des travaux de la 51e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), indique un communiqué du ministère.
La rencontre a permis « de passer en revue les différentes dimensions des relations algéro-malaisiennes, ainsi que les moyens à même de les promouvoir davantage, notamment dans les domaines économiques, tout en explorant les perspectives de partenariat entre l’Algérie et l’association des Nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), en prévision de l’adhésion imminente de notre pays au Traité d’amitié et de coopération en Asie du Sud-Est (TAC) ».
M. Attaf s’entretient à Istanbul avec son homologue égyptien
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu, dimanche à Istanbul (Turquie), avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Expatriés égyptiens de la République arabe d’Egypte, M. Badr Abdel-Atty, en marge des travaux de la 51e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), indique un communiqué du ministère.
Lors de la rencontre, « les deux ministres ont discuté des derniers développements de l’agression contre la République islamique d’Iran et de ses répercussions au Moyen-Orient, l’accent ayant été mis sur la nécessité de poursuivre la coordination dans le cadre de la Ligue arabe et de l’OCI pour promouvoir les efforts internationaux en faveur de la désescalade, du cessez-le-feu et du règlement pacifique du dossier nucléaire iranien », ajoute le communiqué.
M. Attaf s’entretient à Istanbul avec son homologue mauritanien
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, dimanche à Istanbul (Turquie), des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, en marge des travaux de la 51e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, « les deux ministres se sont concertés sur les principales questions inscrites à l’ordre du jour des travaux de la réunion ministérielle et ont examiné les voies et moyens de renforcer davantage les relations de fraternité, de partenariat et de complémentarité entre les deux pays frères, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de son frère le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani », précise le communiqué.