Les équipes de la région Centre de Blida dames et messieurs ont remporté les trophées de la 14e édition du championnat d’Algérie interservices de police de judo en individuel et par équipes, clôturé jeudi à la salle omnisports du complexe sportif « Miloud Hadefi » d’Oran.
Au classement par équipes dames, la première place est revenue à la région Centre de Blida vainqueur en finale face a l’équipe de la région Ouest d’Oran 4-1, alors que le podium a été complété par les équipes de la région Est de Constantine.
Chez les messieurs, les judokas de la région Centre de Blida se sont imposés en finale devant ceux de la région Ouest d’Oran sur le score de 3-2. Les deux médailles de bronze sont revenues respectivement à l’équipe de la région Est de Constantine et de Région Sud de Ouargla.
En individuel les judokas dames et messieurs de la région Centre de Blida ont remporté six titres sur les 13 mis en jeu lors de cette compétition, devançant au classement général les représentants de la région Ouest avec 5 titres et la région Est de Constantine avec deux titres. Le directeur de la commission des arbitres, Betache Moussa Redouane s’est déclaré « satisfait » de la forte participation ainsi que du bon niveau technique de la compétition. La cérémonie de clôture a été présidée par l’Inspecteur régional de police de l’Ouest, le Contrôleur de police Moussa Belabbes, en présence du wali d’Oran, Samir Chibani, et des autorités de la wilaya. Dans son allocution de clôture, l’Inspecteur régional de police de l’Ouest, le Contrôleur de police Moussa Belabbes a relevé le cadre compétitif et sportif de cette compétition et le fair-play des athlètes.
Tout en félicitant les équipes gagnantes. Il a également exhorté les sportifs à poursuivre leur préparation et à consolider les résultats acquis et les améliorer pour enrichir leur palmarès au niveau national et international.
Organisé quatre jours durant par la Direction régionale de la santé et des activités sociales et sportives, en collaboration avec la Sûreté de wilaya d’Oran, ce championnat a vu la participation de 97 athlètes dames et messieurs représentant 6 régions du pays, à savoir Tamanrasset, Ouargla, Constantine, Bechar, Blida et Oran.
Voici les vainqueurs par équipes
et individuels par catégories de poids :
Par équipes dames :
1 . Région Centre de Blida
2 . Région Ouest d’Oran
3 . Région Est de Constantine
Par équipes messieurs :
1 . Région Centre de Blida
2 . Région Ouest d’Oran
3 . Région Est de Constantine
La région Sud de Ouargla :
- Individuels dames :
- 48 kg : Rahmani Nabila ( Région Ouest d’Oran)
- 52 kg : Ilyes Imane (Région Ouest d’Oran)
- 57 kg : Akssas Fatima (Région Centre de Blida)
- 63 kg : Ghania Kebilia (Région Centre de Blida)
- 78 kg : Benzitoune Khouloud (Région Est de Constantine)
- 78kg : Ghetar Nabila (Région Centre de Blida)
Individuels Messieurs :
- 60 kg : Betioui Djamel (Région Centre de Blida)
- 66 kg : Kheladi Abbes (Région Ouest d’Oran)
- 73kg : Bouzina Abdelmalek (Région Centre de Blida)
- 81 kg : Hamrouchi Mahdi (Région Est de Constantine)
- 90kg : Kerai Abderrahmane (Région Centre de Blida)
- 100kg : Bouderoua Rabah (Région Ouest d’Oran)
- 100kg : Boukechiche Rabie (Région Ouest d’Oran) .