Mila : 52 agriculteurs concernés par l’indemnisation des dégâts dus à la grêle

dknews
1 Min Read

Les services de la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) à Mila indemniseront 52 agriculteurs de filière des céréales et légumes secs dont les récoltes ont été affectées par les précipitations de grêle au cours du mois de mai passé, a-t-on appris jeudi auprès du directeur de cette caisse.
Dans une déclaration à l’APS, M. Cherif Chorfi a précisé que les experts conventionnés avec la caisse ont procédé aux constations des dégâts dus aux intempéries accompagnées de précipitations de grêles durant les premiers jours du mois de mai passé dans les communes de Ferdjioua, Teleghema, Ain Beida Hariche, Bouhatem, Ain Mellouk, Ahmed Rachedi, Oued Seguen, Tibergent, Tadjenanet et Oued Athmania.
Ces experts planchent sur l’élaboration de rapports d’expertise détaillés sur les récoltes affectées en fonction desquels seront fixés les montants des indemnisations de chaque agriculteur, a précisé la même source.
Au cours de l’année passée 2024, pas moins de 129 agriculteurs ont été indemnisés pour les dégâts subis par leurs récoltes du fait des chutes de grêles et des incendies. Les montants des indemnisations pour cause de grêles avaient atteint alors 56,13 millions DA accordés à 110 agriculteurs, a-t-on rappelé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *