Au moins dix Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés mercredi, dans des bombardements des forces d’occupation sioniste sur diverses zones de la bande Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Sept civils, dont un enfant, sont tombés en martyrs et 20 autres ont été blessés suite à un tir de drone de l’armée sioniste ayant ciblé un groupe de citoyens dans le camp d’Al-Bureij, précise Wafa.
Les corps de trois martyrs ont été transférés à l’hôpital Al-Awda, tandis que quatre autres sont arrivés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, ajoute la même source.
Par ailleurs, trois Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés dans des bombardements des avions de guerre de l’armée sioniste sur le quartier d’al-Tuffah, à l’est de la ville de Ghaza.
Agression sioniste contre Ghaza: 45 % des fournitures de première nécessité épuisées (UNRWA)
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a indiqué, mercredi, que 45 % des fournitures de première nécessité à Ghaza sont épuisées, à cause de l’embargo imposé par l’occupation sioniste dans le cadre de la guerre génocidaire contre l’enclave palestinienne.
L’UNRWA a déclaré que « 45 % des fournitures de base sont épuisées » à Ghaza, précisant que « le stock de médicaments essentiels et de produits sanguins est sur le point de s’épuiser, alors que les besoins sont urgents ».
Depuis le 2 mars, l’armée d’occupation sioniste a fermé les points de passage de la bande de Ghaza à l’entrée de nourriture, de secours, d’aide médicale et de marchandises, provoquant une détérioration significative de la situation humanitaire.