Bolivie : Un policier tué dans des heurts entre forces de l’ordre et partisans de Morales

dknews
2 Min Read

Un policier a été tué et un autre grièvement blessé mercredi en Bolivie lors de heurts entre partisans de l’ex-président Evo Morales, qui bloquaient une route, et forces de l’ordre qui tentaient de les déloger, a annoncé le gouvernement.
« Il y a eu des tirs et une personne a perdu la vie et une autre a été grièvement blessée », a déclaré le vice-ministre de l’Intérieur, Jhonny Aguilera, à la chaîne locale Unitel, en précisant qu’il s’agissait de deux policiers. Les heurts ont éclaté dans la ville minière de Llallagua, dans la région de Potosi, où mardi 17 personnes avaient été blessées lors d’affrontements avec des habitants excédés par le blocage de la route.
Parmi les blessés, quinze étaient des habitants et deux des policiers. Plus tôt mercredi, le président Luis Arce avait annoncé une opération conjointe de la police et de l’armée pour débloquer un important axe routier dans le centre du pays, précisant que d’autres opérations similaires allaient suivre.
Depuis le 2 juin, les soutiens d’Evo Morales bloquent plusieurs routes, réclamant la démission du président Arce, qu’ils rendent responsable de la crise économique dans laquelle le pays est plongé et accusent de vouloir écarter leur leader de la présidentielle du 17 août prochain.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *