Guinée : le chef de l’Etat annonce la création d’une « Direction générale des élections »

dknews
1 Min Read

Le président guinéen, Mamadi Doumbouya, a annoncé la création d’une « Direction générale des élections », en vue de l’organisation le 21 septembre prochain d’un référendum sur une nouvelle Constitution.
Un décret instituant cette annonce a été lu samedi soir à la télévision nationale de la République de Guinée indiquant que la nouvelle entité est placée sous l’autorité du ministre en charge de l’Administration du territoire et de la décentralisation, et est dotée d’une autonomie financière.
Selon le décret, la Direction générale des élections sera notamment chargée d' »organiser les élections politiques et les référendums en République de Guinée » et d' »établir et réviser le fichier électoral biométrique sur la base de recherche du registre national de l’état civil et du registre national des personnes physiques de façon continue ».
Elle doit aussi « participer à la création et à l’opérationnalisation d’une force spéciale de sécurisation des élections ».
Ce nouvel organisme est dirigé par un directeur général « nommé par décret du président de la République », est-t-il souligné.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *