Illizi : Campagne de sensibilisation des porteurs de projets sur l’extension d’activités

dknews
2 Min Read

Une campagne de sensibilisation sur l’extension des activités des porteurs de projets, bénéficiaires des divers mécanismes d’appui et de soutien, a été lancée à Illizi par l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA), ont indiqué dimanche les organisateurs.

Menée en coordination avec l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), cette campagne vise à accompagner les porteurs de projets et à vulgariser les conditions d’accès aux prêts destinés à l’extension d’activités des bénéficiaires des dispositifs de soutien, a indiqué le directeur de l’antenne locale de NESDA, Mohamed Bakhadir.

Selon les explications fournies, l’opération vise également à soutenir les porteurs de projets désirant élargir ou étendre leurs activités existantes en s’engageant à honorer leurs dettes, dans des délais précis.

Pour ce faire, il est fait état de l’organisation de sorties de terrain et d’actions de proximité pour vulgariser les avantages de ce dispositif et des conditions requises pour en bénéficier, et ce auprès du public, étudiants, promus d’établissements de la formation, des artisans et des commerçants.

Dans le même cadre, l’agence organise, avec le concours du centre de développement de l’entrepreneuriat au niveau du centre universitaire « Cheikh Amoud » et au siège de NESDA, des sessions de formation de 21 jours sur le thème de l’expansion des activités entrepreneuriales au profit des artisans.

Ces actions de sensibilisation s’inscrivent dans le cadre de l’évolution de l’approche sociale à l’approche économique, à travers la formation des porteurs de projets et leur qualification en vue de garantir la viabilité de leurs entités.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *