Six Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés samedi soir, dans un bombardement des forces d’occupation sionistes d’un rassemblement de citoyens dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Ghaza, portant le bilan de martyrs dans la bande depuis l’aube à 42, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Des sources locales citées par l’agence Wafa, ont rapporté qu’un drone sioniste a bombardé un rassemblement de citoyens à Deir al-Balah, faisant six martyrs et plusieurs blessés.
Plus tôt, quatre citoyens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, dans un bombardement de l’artillerie sioniste qui a ciblé un rassemblement de citoyens dans le quartier d’al-Tuffah, à l’est de la ville de Ghaza.
Les blessés ont été transférés à l’hôpital baptiste arabe.
Samedi matin, l’occupation sioniste a commis un massacre ciblant des citoyens attendant une aide alimentaire à l’ouest de la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Ghaza.
Selon des sources médicales, l’attaque a fait 12 martyrs et plus de 50 blessés.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est élevé à 55.297 martyrs et 128.426 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
Selon la même source, les corps de 90 martyrs et 605 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 48 heures.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 5.014 Palestiniens sont tombés en martyrs et 16.385 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste, qui ont provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.
Les forces d’occupation ont repris le 18 mars leur agression contre Ghaza, après une interruption de deux mois, consécutive à l’accord de cessez-le-feu.
L’internet est rétabli dans la bande de Ghaza, selon un responsable palestinien
Le réseau de téléphonie et d’internet a été rétabli samedi soir dans la bande de Ghaza après trois jours d’interruption suite à une attaque sioniste sur une ligne de fibre optique, a déclaré un responsable du ministère palestinien des Télécommunications.
« Le réseau est désormais opérationnel dans toute la bande de Ghaza », a déclaré Laith Daraghmeh, directeur de l’autorité de régulation des télécommunications, qui dépend du ministère du même nom.
Ce dernier avait annoncé jeudi que l’internet et les communications fixes étaient coupés à Ghaza après une attaque de l’armée sioniste sur un câble de fibre optique.
Le ministère avait expliqué que ses équipes de maintenance ne pouvaient pas accéder aux sites où le câble avait été endommagé, pour des raisons de sécurité.
De même, la Société palestinienne du Croissant-Rouge avait dit rencontrer « d’énormes difficultés » à communiquer avec ses équipes dans la bande de Ghaza en raison d’une coupure des communications.
L’agression sioniste à Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, a causé des dégâts considérables aux infrastructures dans tout le territoire palestinien, notamment sur les canalisations d’eau, sur les lignes électriques et sur les routes.
Agression sioniste : des martyrs et des blessés au niveau de points de distribution d’aide à Ghaza
Cinq Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs d’autres ont été blessés dimanche matin par des tirs des forces de l’occupation sioniste alors qu’ils attendaient de l’aide alimentaire dans différentes parties de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa.
Plusieurs citoyens ont également été blessés par des tirs des forces sionistes alors qu’ils attendaient de l’aide à Khan Younis, au sud de la ville de Ghaza ainsi que dans d’autres endroits de l’enclave.
Les forces d’occupation ont ciblé pendant des semaines des points de distribution d’aide à Rafah et dans le centre de la bande de Ghaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.
Ces attaques, selon l’ONU, visent à déplacer de force les habitants de l’enclave palestinienne.
Depuis la mise en place du mécanisme des points de distribution d’aide le 27 mai 2025, le nombre total de martyrs a dépassé la centaine, selon Wafa.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est élevé à 55.297 martyrs et 128.426 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué les autorités sanitaires palestiniennes.