Frappes de l’armée sioniste près de Beyrouth : le Liban condamne une « violation flagrante » du cessez-le-feu

dknews
2 Min Read

Le président libanais Joseph Aoun et son Premier ministre Nawaf Salam ont « fermement condamné » jeudi les frappes de l’armée sioniste qui ont visé la banlieue sud de Beyrouth et dénoncé une « violation » flagrante du cessez-le-feu.
Dans un communiqué diffusé par la présidence libanaise sur X, M.Aoun a exprimé « sa ferme condamnation de l’agression sioniste (..) violation flagrante d’un accord international (..) à la veille d’une fête religieuse sacrée ».

Selon lui, elle « constitue une preuve irréfutable du refus de l’agresseur (..) d’une paix juste dans notre région ».
Le Premier ministre, Nawaf Salam a également « fermement » condamné une attaque délibérée contre le Liban », dénonçant « une violation flagrante de la souveraineté libanaise et de la résolution internationale 1701 ».

L’Iran condamne l’agression sioniste contre le Liban

L’Iran a condamné vendredi l’agression sioniste contre le Liban après une série de frappes sur la banlieue sud de Beyrouth.
Ces frappes constituent « un acte d’agression flagrant contre l’intégrité territoriale et la souveraineté du Liban », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï.
Le président libanais, Joseph Aoun, et son Premier ministre, Nawaf Salam, ont « fermement condamné » jeudi les frappes des forces sionistes qui ont visé la banlieue sud de Beyrouth et dénoncé une « violation » flagrante du cessez-le-feu.
Cette agression « constitue une preuve irréfutable du refus de l’agresseur (..) d’une paix juste dans notre région », avait-t-on souligné.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *