Agression sioniste : l’UNICEF lance un appel de détresse pour sauver les enfants de Ghaza

dknews
5 Min Read

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé un nouvel appel pour sauver les enfants de la bande de Ghaza et mettre fin à l’agression génocidaire sioniste en cours dans l’enclave palestinienne depuis octobre 2023.
James Elder, porte-parole de l’UNICEF, a lancé samedi soir un appel de détresse par vidéo depuis l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, dans le centre de Ghaza, appelant à « la fin de la guerre et des souffrances des enfants » de Ghaza.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Elder a parlé de la tragédie de l’enfant palestinienne Jana, 11 ans, qui a été blessée lors d’une frappe aérienne de l’armée sioniste qui a ciblé son quartier il y a deux jours, la laissant instantanément paralysée de la taille aux pieds.
« Jana ne comprend toujours pas vraiment ce qui lui est arrivé.
Elle est désespérée et veut juste sortir d’ici, mais elle ne peut pas bénéficier d’une évacuation médicale.
Les médecins me disent qu’il n’existe actuellement aucun moyen de traiter sa paralysie », a déploré le porte-parole de l’UNICEF.
« Nombre de ceux qui regardent ces vidéos sont déjà profondément préoccupés par cette guerre et souhaitent qu’elle cesse.
Mais ce message ne s’adresse pas à eux, mais à ceux qui ont l’influence et le pouvoir de mettre fin à cette guerre brutale contre l’enfance ».
Les dernières statistiques de l’UNICEF indiquent que 50000 enfants ont été tués ou blessés depuis le début de l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza le 7 octobre 2023.

Etats-Unis: manifestation à Chicago contre l’agression sioniste sur la bande de Ghaza

Des dizaines de militants et de partisans de la cause palestinienne ont participé à une manifestation massive dans la ville de Chicago aux Etats-Unis, pour exiger la fin de la guerre d’extermination menée par les forces d’occupation sionistes contre le peuple Palestinien dans la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les manifestants qui se sont réunis à Michigan Avenue ont appelé à la nécessité de mettre fin à toutes les formes de soutien militaire et financier des Etats-Unis en faveur de l’entité sioniste, et ont souligné que le mutisme concernant les crimes de guerre à Ghaza constitue une complicité directe, précise Wafa.
Cette action de protestation s’inscrit dans le cadre des mouvements populaires en cours aux Etats-Unis et dans le monde entier, exigeant la fin des violations quotidiennes auxquelles le peuple Palestinien est soumis, ajoute la même source.

Ghaza: 21 martyrs dans des bombardements et des tirs de l’armée sioniste

Au moins 21 Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dimanche, dans des bombardements et des tirs de l’armée sioniste contre plusieurs zones de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Huit civils sont tombés en martyrs suite à un bombardement des forces d’occupation sur Jabalia al-Balad, au nord de la bande de Ghaza, souligne Wafa.
Par ailleurs, les équipes médicales ont récupéré les corps de deux martyrs après le bombardement par l’armée sioniste de la région de Ma’an, à l’est de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, ajoute la même source.

Cinq civils, dont deux filles, sont également tombés en martyrs suite à un bombardement par un drone des forces d’occupation de tentes pour personnes déplacées dans la région de Mawassi à Khan Younes où l’enfant Dima Abou Moussa est également tombée en martyre après avoir succombé à ses blessures subies lors d’un précédant bombardement.
A Rafah, quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et 70 autres ont été blessés par des tirs de l’armée sioniste près d’un centre d’aide à l’ouest de la ville, ajoute la même source.
Dans le centre de la bande de Ghaza, un Palestinien est tombé en martyr et d’autres ont été blessés par des tirs des forces d’occupation près d’un centre de distribution d’aide.
Les forces d’occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l’entité sioniste ont fait 4.497 martyrs et 13.793 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression génocidaire contre l’enclave palestinienne s’élève à 54.772 martyrs et 125.834 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *